Jorja Smith est de retour avec le single « By Any Means », titre du projet « Reprise » de Roc Nation

Par Stéphane Bernault jeudi dernier à 09:54 - Mis à jour jeudi dernier à 09:54 

Jorja Smith revient sur les ondes avec de la nouvelle musique. Mais ce n’est pas pour son nouvel album, mais c’est pour la bonne cause ! Alex vous dit tout.

Jorja Smith dévoile « By Any Means », inspiré par Black Lives Matter

Elle ne voulait pas seulement faire un post sur les réseaux sociaux. Jorja Smith a été touchée par tout ce qui s’est passé les dernières semaines, depuis la mort brutale et atroce de George Floyd aux Etats-Unis, et elle voulait faire plus qu’un simple message qui se serait noyé dans la masse.

« L’inspiration derrière « By Any Means » vient vraiment des manifestations Black Lives Matter et je me suis retrouvée à me demander comment je pouvais entretenir la conversation. Cela ne devait pas être seulement un post sur les réseaux, c’est trop important, c’est la vie. »

Jorja Smith dans un communiqué accompagnant le titre

Elle fait donc ce qu’elle sait faire de mieux : chanter. Elle a donc écrit « By Any Means », morceau qui se retrouvera sur la compilation caritative du label Roc Nation. Tous les fonds récoltés par l’album iront aider différentes associations : celles qui soutiennent les victimes de brutalité policière, de crimes haineux et qui violent les droits civiques. Pour ceux que cela intéressent voici la liste des associations que veut aider Roc Nation : the Gathering for JusticeNACDL Foundation for Criminal JusticeEqual Justice Initiative Mission et Cop Accountability Project.

Jorja Smith : nouvel album et concert en France en 2021 ?

Ce retour de Jorja Smith avec un titre inédit nous donne envie de la retrouver pour son second album. Son premier geste musical, « Lost & Found » est sorti en 2018. Il est temps de passer la seconde. Et de revenir nous émerveiller en concert évidemment. On va donc espérer qu’un retour de Jorja en 2021, dans les bacs et sur scène, soit donc d’actualité. En attendant, préparez-vous de ce pas à son retour sur scène, en concert, dans les mois à venir, grâce à Next Concert. Et n’oubliez pas que vous pouvez profiter de l’opération « Take Back Control » de Next Concert pour réduire les frais de service !


Partager l'article

LOADER