Travis Scott, Deadmau5, Steve Aoki, Diplo... Fortnite veut devenir votre prochaine salle de concert !

Pendant le confinement, Travis Scott et Fortnite ont présenté le concert « ASTRONOMICAL ». Cet événement a réuni plus de 12 millions de joueurs et le jeu a maintenant un appétit pour les concerts. Alex vous dit tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Travis Scott, Deadmau5, Steve Aoki, Diplo... Fortnite veut devenir votre prochaine salle de concert !

Fortnite veut généraliser les concerts dans son jeu !

Travis Scott et Fortnite, le jeu d’EpicGames, se sont associés pour un événement expérimental et virtuel : un concert made in Fortnite ! Et il a cartonné car ce sont plus de 12 millions de joueurs qui se sont retrouvés pour assister au show de Travis. Avant lui, Marshmello, avait rassemblé 10,7 millions de personnes et depuis, la plateforme a de l’appétit pour la musique. Boosté par le confinement, il y a eu d’autres gros concerts avec Steve Aoki, Diplo ou encore Deadmau5. Mais là, pour septembre, le rythme s’accélère. En septembre, ce sont 3 concerts surprises que Fortnite a planifié. Le premier, le samedi 12 septembre, a accueilli Dominic Fike avec un show capté dans un studio situé à Los Angeles et retransmis tel quel. Deux autres (les artistes ne sont pas connus) sont prévus les samedis 19 et 26 septembre et cela n’est que le début.

Fortnite ou l’ambition d’être un passage obligé des tournées !

En attendant que Travis Scott vienne enfin en France avec un concert en présentiel (comme on dit à cette époque de Covid-19), les fans peuvent revivre la prestation sur les réseaux sociaux. L’entreprise se vante de reprendre des prestations accessibles à tout le monde et compte bien généraliser le processus pour de nombreux artistes.

« C’est un concert comme un autre d’une tournée. Si vous êtes en tournée, vous allez avoir envie de faire un arrêt sur la scène de Fortnite. C’est un moyen unique de te toucher une audience qui est inaccessible autrement.« 

Nate Nanzer, Fortnite’s head of global partnerships dans The Verge

Voilà donc qui confirme toute l’ambition du jeu qui veut être autre chose. Fortnite veut clairement être votre prochaine salle de concert et en ces temps de pandémie, elle est le moyen le plus sûr de rester chez soi mais de voir un concert. Mais pas sûr que cela remplacera un bon vieux live, qui vous fait vivre la musique.


À propos de l'auteur

Author avatar
Stéphane Bernault

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Partager l'article

Articles en relation